22 avril 2020
Face à la crise que nous traversons tous aujourd'hui, le Club Entreprises Ciney-Hamois entame une réflexion sur les actions à mener pour accompagner au mieux ses membres en cette période particulière. 1.000 masques chirurgicaux sont en cours de commande.
Les responsables du Club Entreprises Ciney-Hamois se sont réunis à distance pour étudier les actions possibles et pertinentes à mettre en place dans la lutte contre la propagation du COVID-19. Ces réflexions font écho aux signaux encourageants des Autorités quant à un déconfinement progressif et à une reprise économique partielle dans les prochaines semaines.
Parmi les actions étudiées, l'une d'elles est d'ores et déjà en cours de réalisation. Celle-ci concerne la commande de 1.000 masques de type chirurgicaux (3PLY - IIR) qui pourront être distribués gratuitement aux membres du Club. Cette commande est réalisée au travers des services de l'Union wallonne des Entreprises (UWE) qui a collecté et analysé les besoins des sociétés en terme de masques. La commande du Club Entreprises Ciney-Hamois n'est à ce jour pas encore validée par l'UWE. Notez par ailleurs que toute entreprise peut s'adresser à titre individuel à l'UWE pour des commandes supplémentaires de masques (plus d'infos : www.uwe.be/masques).
Le Club Entreprises Ciney-Hamois a également mis en place un questionnaire visant à récolter les besoins et problèmes rencontrés parmis ses membres. Ce questionnaire, envoyé par mail, peut également être complété ici par les entreprises membres du Club :
Répondre au questionnaire |
Ce questionnaire vise également à récolter les besoins éventuels en masques des entreprises membres. Les données récoltées seront analysées et utilsées afin de répartir équitbalement les quantités de masques reçues au travers de l'UWE. Si vous représentez une entreprise membre du Club Entreprises Ciney-Hamois et si vous êtes intéressé(e) par ces masques, veuillez compléter ce formulaire pour le 29 avril 2020 au plus tard.